orfèvrerie Floutier
Maison de tradition à Paris depuis 1922

Actualité | Contact | Plan de site

Histoire fondateur Orfèvrerie Alfred Floutier

en 2017 la troisième génération avec sa petite fille Catherine Zeigneur

En ce moment frand choix de cadeaux pour Noêl !

La maison est spécialiseé dans les cadeaux de baptême et de naissance mais aussi dans l' argenterie les arts de la table et le cadeau de mariage.

L'orfèvrerie FLOUTIER est une boutique phare de la rue d'Auteuil. C'est en effet de retour de la guerre de 1914 que le grand père, Alfred Floutier décide de quitter sa Camargue natale pour venir s'installer à Paris. En 1922 il pose bagages à Auteuil où il ouvre son commerce au 39 de la rue d' Auteuil. Puis rapidement son immeuble étant frappé d'alignement, il " émigre " au numéro 11 se rapprochant de l'église.


Les années folles voient prospérer l'affaire. L' argenterie est très prisée à cette époque. Des marques comme Ercuis et Christofle équipent les paquebots transatlantiques et les grands hôtels de villégiature.

Avec la 2ème guerre le grand père est remobilisé. Le magasin est fermé pendant plusieurs mois.
Pourtant les beaux jours reviennent, la famille s'agrandit, et la maison Floutier acquiert une renommée dans le domaine de l' argenterie ancienne. En effet, Alfred Floutier est passionné par les objets d'art et sa bibliothèque foisonne de livres sur l'histoire de l' art. Il fréquente les plus grands experts et commissaires priseurs. Le magasin compte parmi sa clientèle quelques célébrités du monde de l'industrie, de la politique ou du spectacle …
Depuis plus de trente ans, sa fille, puis sa petite fille Catherine Zeigneur ont " repris le flambeau ". Il leur a transmis ses connaissances et bien souvent on leur reparle du grand père. Les personnes habituées racontent avec nostalgie que tels ou tels de leurs objets familiers sortent de la maison Floutier, parfois elles amènent leur argenterie pour une réparation une réargenture ou on besoin d'une gravure .

Beaucoup savent que pour une naissance ou un mariage ils trouveront à l'Orfevrerie Floutier l'objet en argent massif ou en métal argenté qu'il leur faut. Catherine Zeigneur se tient à votre disposition pour vous conseiller et faire partager son expérience en matiére d' art de la table d' argenterie d'Orfèvrerie, ne pas hésiter à la contacter si vous avez un évènement à organiser une table à dresser un cadeau à offrir etc. ou tout simplement besoin d un avis en matière d orfevrerie ou d argenterie.

L'ORFEVRERIE FLOUTIER FETE SES QUATRE VINGT QUINZE ANS A AUTEUIL

1922 - 2017

Orfèvrerie Floutier depuis 1922 à Paris Auteuil

histoire Orfèvrerie Floutier
11 rue d'Auteuil 75016 Paris France
Tel 01 42 88 51 59

 
Catherine Zeigneur Orfèvrerie Floutier 75016 Paris France Depuis 1922 . Tous droits réservés . Si une page ou une photo pose problème merci de nous le signaler

Orfèvrerie Floutier | Plan de site | Contact